• Temps forts

Bal Coréen

Par la Cie L'anthracite

Gare Saint Sauveur

17 oct 2015

18h30 > 19h30
Organisé par : Cie L'anthracite

18h30 - 19h30 : Le Bal
Initiation à la danse coréenne
- Apprentissage des mouvements de base de la danse traditionnelle coréenne. Retenue, sobriété et raffinement qualifient cette danse toute en précision.
- Suivi d’une initiation à une autre danse plus dynamique et populaire à l’aide de Hansam (longues manches utilisées dans le théâtre folklorique coréen).


20h00 - 22h30 : Bal Kpop
Pour finir le bal sur une note plus actuelle un groupe de danseur Kpop fera une démonstration. Ils présenteront plusieurs tableaux et initieront le public à cette pratique.
Un DJ nous rejoindra pour nous plonger dans l’univers Kpop.
La K(korean)pop music est une Sub-culture qui suscite un véritable engouement chez les adolescents et les jeunes adultes. Elle est représentée par toute une génération d’artistes mêlant musique et danse populaire actuelle. Ils évoluent le plus souvent en formation
recouvrant notamment les genres dance-pop, électronique, rock, hip-hop et R&B.
- Durée approximative : 2h

JOGAKBO
Pour servir d’écrin à ce bal coréen, nous réaliserons une installation scénographique avec des JOGAKBO réalisés par Sung-sook Lim (Artiste Patchwork, Corée du Sud).
Le JOGAKBO est une méthode de couture traditionnelle de Corée pour réaliser des pièces de literie, des vêtements et autres objets d'artisanat en assemblant des chutes de tissus. Aujourd’hui ils sont considérés comme des oeuvres d’art à part entière témoignant d’une grande modernité.

NORAEBANG
Incontournable à la fête, le NORAEBANG (chambre à chanter ou Karaoké Coréen) est une animation très répandue en Corée du sud. Il permet de s’amuser en famille ou entre amis ou encore d’évacuer le stress d’une journée de travail avec ses collègues de bureau. Chant et danse dans 9 mÇ, un concentré de la pop culture passée et présente, entre kitsch et modernité: clip vidéo, affiches, petit objet déco…
Libre d’accès tout au long de la journée.

  • Partager

  • adresse

    Gare Saint Sauveur
    Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille, France

    horaires / accés :

    Gare Saint Sauveur,
    Boulevard Jean-Baptiste Lebas,
    Lille

  • tarifs

    Gratuit

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales