• Temps forts

Festival tour de Chauffe / Forever Pavot + Low Bats + Here's to the lion

Concert

Maison folie la Ferme d'en Haut

21 nov 2015

20h00
Organisé par : Tour de Chauffe

Le festival Tour de Chauffe officie depuis maintenant 10ans. Bien connu désormais sur la métropole lilloise, il clôture un parcours d'accompagnement musical en direction de groupes franco-belges. Une fois de plus,
jolie palette d’énergies et de couleurs musicales pour cette programmation en cohérence avec les groupes ayant bénéficié du dispositif d’accompagnement. Les lauréats auront donc la chance de jouer aux côtés des
charismatiques Ester Rada ou Liesa van der Aa, du grand MC américain Talib Kweli ou encore de la scène pop française comme Hyphen Hyphen, We are Match ou ALB… En tout, plus de 28 groupes vont se succéder sur les scènes eurométropolitaines du réseau et il y en aura pour tous les goûts ! Pour ses 10 ans Tour de Chauffe s'associe à lille3000 RENAISANCE, le festival se terminera à la Gare Saint Sauveur avec deux groupes lillois qui ont marqués le dispositif : Shiko Shiko et UNO ! Pendant cette 10ème édition d'autres anciens lauréats auront l'occasion de jouer sur d'autres scènes de la métropole comme Manic Maya au Vivat d'Armentières.

FOREVER PAVOT ou le psychédélisme pop et rock revu et corrigé par un héritier inspiré de Gainsbourg (période "Homme à tête de chou") et des Zombies (avec une touche d'Ennio Morricone). Et tout ça par un Français !
©Greg Dezecot

LOW BATS : Inspirés par les sonorités Lo-fi et Shoegaze, les voix réverbérés, solos de guitares, sytnhés fragiles et batterie hypnotique sont au programme avec Low Bats.
http://soundcloud.com/lowbats

HERE'S TO THE LION : Le projet « Here’s to the lion » doit son nom à cette nouvelle d’Hemingway dans laquelle le duo a trouvé son écho. Deux guitares, un chant, un double chant, une grosse caisse et une cymbalette au service d’un folk lancinant et intimiste baigné des influences rock- blues du groupe.
Le duo tire ses influences des groupes comme Dark Dark Dark, Eels, Mark Lanegan, Patrick Watson, Tim Buckley, Beck, Soul Coughing, Elliot Smith, the Coral, Billie Holiday, Bill Callahan, ou encore dernièrement, Jagwar Ma, Mac Demarco ou Don Cavalli. Les villes comme Gand, Dublin, Brighton, ou Bruxelles ont également marqué le groupe et sont aujourd’hui de grandes sources d’influences.
https://herestothelion.bandcamp.com/

  • Partager

  • adresse

    Maison folie la Ferme d'en Haut
    268 Rue Jules Guesde, 59650 Villeneuve-d'Ascq, France

    horaires / accés :

    Maison folie la Ferme d'en Haut
    268 Rue Jules Guesde,
    59650 Villeneuve-d'Ascq

    Horaire : 20h

  • tarifs

    5€

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales