• Expositions

Graffitis en .GIF @Lomme

Le Collectif de la Girafe

maison Folie Beaulieu

10 oct > 4 nov 2015

Organisé par : Maison Folie Beaulieu

Découvrez sur les murs de quelques lieux de la ville de Lomme, les graffitis et autres délires graphiques en .GIF concoctés par Le Collectif de la girafe.

A l’ère du numérique, les artistes du street art s’emparent eux aussi des technologies en ouvrant de nouvelles perspectives sur la rue. INSA, graffeur londonien, est le premier à apporter l’idée de fusionner la technique d’animation « .GIF » et l’élaboration de graffitis. Pour se faire, l’artiste modifie plusieurs fois son oeuvre sur le mur pour créer une animation qui se découvre et se diffuse via Internet.

Cette nouvelle dimension entre oeuvre dans la rue et sur écran questionne les rapports entre l’oeuvre urbaine et son support, sur le passage entre réalité et virtuel dans l’espace urbain.

S’appropriant cette technique, Le Collectif de la girafe prendra possession des murs de huit lieux de la ville pour les animer : l’Hôtel de ville, la maison Folie Beaulieu, L’Espace les Tisserands, la médiathèque l’Odyssée, le Boulodrome, l’Olympia, le restaurant scolaire, la salle du Denier. Pour accéder à l’animation, chaque site sera pourvu d’un Qr code ou bien visible sur votre smartphone via l’application Troubadour Story, partenaire de l’opération.

Assistez à la préparation du travail, suivez l’évolution du travail et rencontrez les artistes entre le 20 septembre et le 10 octobre. Premier chantier à la maison Folie le 20 septembre !

  • Partager

  • adresse

    maison Folie Beaulieu
    33 Place Beaulieu, 59160 Lille, France

    horaires / accés :

    Différents bâtiments de Lomme

    Tel : +33 (0)3 20 22 93 66

    Accès :
    En Métro Ligne 2 / Station Bourg ou Maison des Enfants

  • tarifs

    Gratuit

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales