• Temps forts

LA MANIF IDEALE

MONS IDEAL

Rdv Place des Anciens Abattoirs

28 nov 2015

15h00

En 2015 à Mons, les jeunes ont un rôle clé. Parce que c’est à eux d’inventer 2016, avec audace et fierté. Parce qu’ils vont surfer sur la vague de la capitale et façonner la ville à leur image. Imaginer l’impensable. Construire leurs utopies.

En 2015, le fil conducteur de la jeunesse s’appelle Mon(s) idéal.

L’objectif ? Donner aux jeunes l’envie, les outils et le courage pour explorer les possibles, affirmer des choix, prendre la parole (et le pouvoir !).

Au programme, par exemple : Débats avec des militants de la première heure, concerts d’artistes engagés, fabrication d’affiches politiques, stages de rap activiste, cours de cuisine alternative, balades poétiques et politiques, ateliers de bricolage pour fabriquer son kit du mini-manifestant, sports solidaires, jardin suspendu partagé… Tout est prétexte à l’engagement.

Petit à petit, une armée se prépare. Les affichistes, les rappeurs, les cuisiniers, les promeneurs, les bricoleurs, les sportifs, les jardiniers, et tous les autres. Partout, on se lève et on se réunit, on s’active, on complote, on s’emballe, lucides et passionnés.

A la fin de l’année, quand 2015 se termine doucement, notre armée portera une grande manifestation pacifique, festive et ouverte à tous. Avec l’artiste complice Fanny Bouyagui et ses milliers de drapeaux géants, on traversera la ville, et on ira vers 2016, guidés par la jeunesse, ses rêves, sa folie, sa fougue et ses idéaux.

Possibilité de customiser les drapeaux en amont | Renseignements sur la page facebook https://www.facebook.com/monsideal?fref=ts

  • Partager

  • adresse

    Rdv Place des Anciens Abattoirs
    Rue de la Trouille, 7000 Mons, Belgique

    horaires / accés :

  • tarifs

    Gratuit

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales