phnom-penh

phnom-penh

La capitale du Cambodge représente l’unique exemple à l’époque contemporaine d’une ville qui a été vidée autoritairement de ses habitants et qui est restée pendant presque quatre ans une ville quasiment abandonnée. Alors que 90 % des artistes et des intellectuels ont disparu entre 1975 et 1979, il est spectaculaire de trouver dans ce petit pays une telle concentration d’artistes de haut niveau.

On assiste aujourd’hui à la renaissance de la ville à travers l’urbanisation, le tourisme et l’art. Nous sommes en présence de trois générations : les survivants, ceux qui sont nés après le régime de Pol Pot au début des années 80 et les tout jeunes, plus politiques et radicaux. La puissance créatrice des artistes cambodgiens touche tous les domaines : vidéos, performances, photographies, sculpture…
Le renouveau artistique a commencé.

Meert

Caravane chic Meert à l'Hospice Comtesse

Retrouvez la CARAVANE CHIC MEERT au coeur de la cour d’honneur de l’Hospice Comtesse ! Tous les midis, savourez des croques maison (traditionnel, chèvre, saumon), des confitures, sachets de thé, boissons fraîches et chaudes…Accompagnées des célèbres gaufres de la maison !

Le samedi et le dimanche : 11h à 18h

facebook de la Caravane Chic Meert
les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales