• Temps forts

WEEK-END RIO / CINÉMA - LES BRUITS DE RECIFE

Majestic

15 déc 2015

13h45 > 15h00
Organisé par : le Majestic

« Avec la Coupe du monde de football en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016, le Brésil a investi non seulement dans de nouveaux stades, mais également dans des infrastructures. Les rues ont été repavées, le métro étendu, les vieux quartiers coloniaux rénovés et les favelas pacifiées ; le calendrier culturel de la ville et les lieux de culture se sont aussi enrichis.


Le cinéma brésilien est également en pleine renaissance avec une importante production  annuelle et une plus grande visibilité internationale.  Nous vous proposons 3 films « Casa Grande, Les bruits de Recife, Une seconde mère » pour vous montrer la nouvelle vitalité du nouveau cinéma brésilien. Un célèbre  film d’animation « Rio », qui montre bien l’attirance d’Hollywood pour la ville de Rio. Et pour finir une réédition d’un chef-d’œuvre franco-brésilien « Orfeu Negro » qui a obtenu en 1959 la palme d’Or à Cannes.

LES BRUITS DE RECIFE : De Kleber Mendonça Filho – Brésilien   – vostf
La vie dans un quartier de classe moyenne de la zone sud de Recife est perturbée par l’arrivée d’une société de sécurité privée. La présence de ces hommes est source de tranquillité pour certains et de tension pour d’autres, dans une communauté qui semble avoir beaucoup à craindre. Une chronique brésilienne, une réflexion sur l’histoire, la violence et le bruit.
Jeu/Lun à 21h15 + Mar à 13h45

  • Partager

  • adresse

    Majestic
    54 Rue de Béthune, 59800 Lille, France

    horaires / accés :

    Le Majestic
    54 Rue de Béthune,
    Lille

    09 > 15 DÉCEMBRE 2015
    Jeu/Lun à 21h15 + Mar à 13h45

  • tarifs

    Tarif réduit de 5,70€ au lieu de 9,10€ sur présentation du PASS

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales